LoveCanDo

Menu
LoveCanDo LoveCanDo
LoveCanDo


Kitavu à La Grande Jonction de Bordeaux ?


Dimanche soir un peu pluvio-cotonneux : premier retour sur ce grand rendez-vous numérique #LGJ2016


L'intérêt de ces rencontres, évidemment, c'est d'échanger des regards "pour de vrai" avec de vraies personnes humaines. Le numérique Aquitain n'en manque pas. Beaucoup de réseaux, très majoritairement constitués de belles personnes, accueillantes, sympathiques et très à l'écoute.

Vendredi 8 avril 2016  - Bordeaux - 9h > 18h - Hangar 14  - Copyright : Thomas Sanson Mairie de Bordeaux
Vendredi 8 avril 2016 - Bordeaux - 9h > 18h - Hangar 14 - Copyright : Thomas Sanson Mairie de Bordeaux

Kitavu à La Grande Jonction de Bordeaux ?

Clacla des Bois

Spécialiste Joomla depuis 2005 pour la création, la refonte et la migration de sites.
Super sympa ! Membre d'Aquinum. Aquinum est une assoce fondée en 2010 qui développe pour ses membres et la filière numérique des collaborations et des partenariats avec les acteurs économiques, des écoles, des associations et la plupart des acteurs institutionnels. L'association est animée par une équipe d'une vingtaine d'administrateurs bénévoles élue par les membres de l'association lors de l'assemblée générale annuelle. Très sympathique. Je l'ai invitée à nous rejoindre pour les Rencontres Nationales du Nnumérique 2K16. Elle m'a dit qu'elle viendrait. A suivre.


© STEPHANE LARTIGUE
© STEPHANE LARTIGUE

Frédéric Brouard

Responsable des relations extérieures d'Euratlantique
Euratlantique est un projet très ambitieux. En fait, il s'agit du plus gros programme d'aménagement urbain engagé en France. Tous les détails sont ici mais j'aime bien dire qu'ils parlent de 2,4 millions de m² d'espaces supplémentaires, essentiellement des logements et bureaux. Bref, notre ami Frédéric Brouard connaît super bien Le Vanneau, une grande partie de sa famille y habite encore aujourd'hui, c'est donc un type très bien ! Je l'ai invité à nous rejoindre pour les Rencontres Nationales du Nnumérique 2K16. Il m'a dit qu'il viendrait. A suivre.


@aecom.org
@aecom.org

Laurent-Pierre Gilliard

DGA d'AEC, l'agence Aquitaine du numérique.
Comme l'immense majorité des Laurent qui habitent Bordeaux, Laurent est très sympathique (je dis ça parce que mon cousin Laurent habite Bordeaux). Il est directeur général adjoint de l'agence Aquitaine du numérique. L'Agence Aquitaine du Numérique agit depuis plus de 15 ans dans le champ du numérique pour le compte de la Région. AEC a été missionnée pour préfigurer le fonctionnement et le programme d’animation de la future Cité Numérique. Projet très sérieux. Il connaît déjà le SPN et je l'ai invité à nous rejoindre pour les Rencontres Nationales du Nnumérique 2K16. Il m'a dit qu'il viendrait. A suivre.


© PATRICK LABAT
© PATRICK LABAT

Xavier Lainé

Délégué général French Tech Bordeaux
J'ai informé Xavier que nous candidations au nouvel appel d'offre French Tech et lui ai demandé de soutenir à fond notre candidature, celle de ses amis et voisins pictos-charentais ! Rapide retour sur notre première candidature et les points forts de notre région. Il m'a dit qu'il le ferait, je le pense, c'est donc un type très bien ! Je l'ai invité à nous rejoindre pour les Rencontres Nationales du Nnumérique 2K16. Il m'a dit qu'il viendrait. A suivre.


Kitavu à La Grande Jonction de Bordeaux ?

Pauline Marcon

Chargée de communication web et évènementielle chez Aquinum
Pauline est au taquet ! Je l'ai invitée à nous rejoindre pour les Rencontres Nationales du Nnumérique 2K16. Elle m'a dit qu'elle viendrait. A suivre.


Kitavu à La Grande Jonction de Bordeaux ?

Beatrice Vendeaud-Freytag

Présidente d'Apacom
L'Apacom est une association qui compte près de 600 adhérents plutôt com et indépendants. Je lui ai dit à quel point nous étions ouverts pour échanger d'avantage ensemble sur nos petits soucis comme sur nos utopies communes. Je l'ai invitée à nous rejoindre pour les Rencontres Nationales du Nnumérique 2K16. Elle m'a dit qu'elle viendrait. A suivre.


En guise de conclusion, à toutes ces personnes, et à beaucoup d'autres, j'ai parlé du Réseau SPN, évidemment, mais aussi de RéseauCom79, des travaux du CD Can sur le numérique niortais, de Takavoir à un vidéaste, d'Angoulême à des créateurs de jeux vidéo, de Niort à des investisseurs, de La Rochelle pour le tourisme, bref : sympa, la grande région !

++