Accueil
LoveCanDo
Menu
LoveCanDo LoveCanDo
Accueil


Intelligence artificielle


Proposition de réalisation d’une application collaborative pour mieux mesurer l’amour


Objectif

Dans le cadre du projet LoveCanDo, dont les objectifs sont décrits ici, notre objectif est de co-construire avec les outils numériques une définition de l’amour qui puisse tendre vers l’universalité d’une définition. L’approche IA est mise à profit pour y contribuer. Ainsi, nous nous proposons de réaliser une application qui apprendra par les internautes les mots qui définissent le mieux ce qu’est l’amour. Un apprentissage des mécaniques IA se réalisera dans un premier temps et devrait aboutir sur une intelligence qui exprimera a priori la situation de tout à chacun face à l’amour.


Projet

Il consiste à réaliser deux interfaces à mettre en ligne sur l’app de LoveCanDo :
1°) Mettre à disposition une interface pour que les internautes puissent s’exprimer sur leur définition de l’amour et donner un vocabulaire inhérent à l’amour. Par exemple, « bienveillance », « amitié », « douceur », « sexe », … Les fonctionnalités seront de 3 ordres :
  • a. Pouvoir ajouter des mots
  • b. Mettre une valeur à chaque
  • c. Éliminer des mots
L’interface doit être jolie, ergonomique, ludique et multilingue. Certaines données personnelles pourront être demandées.

2°) Mettre à disposition les résultats : les internautes pourront évaluer leur propension à aimer l‘amour, choisir leur priorité de vocabulaire et de manière automatisée, l’application déterminera la suite de vocabulaire qui semble s’accrocher à leur définition. En outre, la population qui s’approchera de sa définition sera cartographiée et des mises en relation pourront être proposées. La période d’apprentissage dépendra de l’affluence du site.

Projet piloté par Stéphane Chauvin

Posté par le Dimanche 22 Octobre 2017 | 348 vues