Accueil
LoveCanDo
Menu
LoveCanDo LoveCanDo
Accueil


Kitcom digital gratuit (ou presque) pour les assos sans budget



Kitcom digital gratuit (ou presque) pour les assos sans budget
Vous êtes une asso avec peu de moyens et vous avez un problème avec votre site et/ou votre communication sur les médias sociaux ? Cette page est faite pour vous.

Nous ne vous proposons pas une solution miracle. Du tout. Juste quelques principes simples. Une sélection d'outils que nous avons testé et qui se sont avérés très efficaces. Ceci étant dit, une fois ces basiques mis en place, tournez-vous vers des professionnels - de préférence pas loin de chez vous - pour accompagner votre structure dans le chemin escarpé et sinueux du digital.

Médias sociaux : les deux basiques incontournables aujourd'hui (février 2018)

1 - Facebook
En perte de vitesse, déserté par les jeunes, idéal pour les vieux,... Au-delà des arguments négatifs, Facebook reste encore à ce jour le numéro 1 des médias sociaux et offre toute une série de services très puissants pour construire et manager votre communauté (actu, calendrier des événements, groupes fermés, ouverts, gestion des profils, géolocalisation,...). Sans compter les nouvelles fonctions type "Your Story" qui vous invitent à développer votre sens du Storytelling.
2 - Google My Business
Après l'échec retentissant de Google+, on s'attendait à une chute sidérale des fonctions sociales de Google. C'était sans compter la formidable capacité d'adaptation du numéro 1 du web. Depuis août 2017 et sa nouvelle fonction "post", Google My Business est devenu totalement incontournable pour générer du trafic et de la visibilité.
https://www.google.fr/business/go/

Refonte de votre site en mode responsive sans (trop) vous prendre la tête

Puisque vous n'avez pas le budget pour vous payer une bonne agence web, oubliez les sites avec des arborescences complexes. Allez à l'os. Posez-vous les questions les plus simples : qu'est-ce que vous faites ? Depuis quand ? Pour qui ? Où êtes-vous situé.e.s et comment vous contacter. Déjà, c'est pas mal pour votre "One-Page Website".
Il existe des milliers d'éditeurs, tous plus excellents les uns que les autres. Nous vous recommandons Strikingly. D'origine chinoise, Strikingly s'impose comme une référence sérieuse, notamment pour la création. Cet éditeur est en effet conçu exclusivement pour l'édition de site « one-page », à URL unique. Simple, pratique et surtout redoutablement efficace en matière de design mobile. Le mode gratuit est gratuit - pour se faire la main. Le mode payant ne coûte que quelques dizaines d'Euros et est redoutablement efficace. Testé et approuvé par nos équipes !
https://www.strikingly.com/

Un petit exemple concret construit en 30 minutes et qui reprend in extenso le contenu de cette page : http://kitmobileasso.strikingly.com/

Mesurer votre action (sans y passer des heures non plus)

Dans les bases des basiques, il est très important que vous puissiez mesurer votre action pour l'évaluer périodiquement. Et l'améliorer.
https://www.cyfe.com/

Besoin d'un suivi bénévole et bienveillant ?

L'idée de ce Kit pratique est également de vous accompagner dans le temps. Si vous voulez, rejoignez-nous sur Facebook et notre communauté vous aidera bénévolement à construire dans le temps votre stratégie digitale mobile. Ceci étant dit, une fois ces basiques mis en place, tournez-vous vers des professionnels - de préférence pas loin de chez vous - pour accompagner votre structure dans le chemin escarpé et sinueux du digital.


Posté par le Samedi 3 Février 2018 | 151 vues