Accueil
LoveCanDo
Menu
LoveCanDo LoveCanDo
Accueil


Le Lovecando en 4 principes fondateurs


Les 4 principes fondateurs du LoveCanDo fixent les grandes lignes qui définissent le LoveCanDo et les conditions de son élaboration. Ils constituent le fondement intangible de toutes les règles et recommandations du projet.


1 - Ce que le LoveCanDo n'est pas

Le LoveCanDo est un projet de fondation digitale 100% made in France à but non lucratif. Le LoveCanDo n’est pas un journal, un hébergeur gratuit, un fournisseur de pages personnelles, une série d’articles promotionnels, une collection de mémoires, une expérience anarchiste ou démocratique, ou un annuaire de liens.

2 - Liberté du contenu

Tout ce qui constitue ici le LoveCanDo est publié sous licence libre et ouverte à tous : les textes publiés sont disponibles sous licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 non transposé (CC-BY-SA 3.0) et licence de documentation libre GNU (GFDL). Cette licence autorise chacun à créer, copier, modifier et distribuer le contenu de LoveCanDo. Les obligations sont de conserver la même licence pour les copies conformes et les copies modifiées, ainsi que de créditer les auteurs originaux. Personne n’a le contrôle d’un article ou d'une fonction en particulier. Tout texte, photo, codes, idées apportées à LoveCanDo peuvent être modifiées et redistribuées sans avertissement par n’importe qui, y compris de façon marchande.
« Libre » ne signifie pas que chacun peut écrire ou faire ce que bon lui semble en toute liberté.
Le droit d’auteur doit être respecté.

3 - Savoir-vivre communautaire

Le LoveCanDo est un projet collaboratif qui suit des règles de savoir-vivre : vous êtes tenu de respecter les autres, même lorsqu’il y a désaccord. Restez toujours poli, courtois et respectueux. Recherchez le consensus. Ne vous livrez pas à des agressions contre des personnes, ni à des généralisations insultantes. Gardez votre sang-froid lorsque l’atmosphère chauffe. Évitez les guerres d’édition. Agissez de bonne foi et partez du principe que vos interlocuteurs font de même, sauf preuve flagrante du contraire. Efforcez-vous d’être ouvert, accueillant et amical.

4 - Souplesse des règles

Le LoveCanDo n’a pas d’autres règles fixes que les quatre principes fondateurs énoncés ici. N’hésitez pas à être audacieux dans vos contributions puisque l’un des avantages de pouvoir modifier le LoveCanDo est que tout n’a pas à être parfait du premier coup. Il n'est donc pas nécessaire de connaître toutes les règles pour contribuer. Si vous faites des erreurs, d’autres contributeurs les détecteront, les corrigeront et vous les expliqueront.

Tout ceci est très largement pompé sur Wikipedia.



Posté par le Vendredi 21 Juillet 2017 | 519 vues